retaccAAEIP.gif (56740 octets)

ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DE L’INSTITUT PASTEUR


Recherche d’un Secrétaire d’Edition

L’Association des Anciens Elèves de l’Institut Pasteur (AAEIP) est à la recherche d’un Secrétaire d’Edition, disponible dès novembre 2018, à titre bénévole, pour participer à la conception et à l’édition du Bulletin de l’AAEIP (quatre numéros par an).
Le Secrétaire d’Edition aura, entre autres tâches, celles de participer au Comité de Rédaction, de faciliter les échanges avec les auteurs et les relecteurs, d’intégrer les corrections dans les textes et illustrations à transmettre au Service "Image" de l’IP, d’aider à finaliser les maquettes (imprimée et en ligne sur www.aaeip.fr), et, éventuellement, à coordonner l’édition d’un numéro.
Ce poste à temps partiel, de 2 à 4 heures par semaine, pour une durée d’un an minimum, s’adresse à un chercheur (doctorant ou post-doc) du campus. Possibilité de télétravail et de disposer d’un bureau au secrétariat de l’AAEIP. Un intérêt pour l’édition d’articles scientifiques et une connaissance des règles de typographie et d’orthographe du français et de l’anglais sont souhaitables. Savoir utiliser les outils informatiques (Pack Office et si possible la suite Adobe) est nécessaire.
Adresser CV et lettre de motivation au Pr. Anne Bouvet, Vice-Présidente de l’AAEIP, Commission du Bulletin de l’AAEIP : abouvet2003@gmail.com